Pas belle la vie pour TF1 !

Publié le par Plus Belle La Vie

 

 



Jalouses du succès de plus belle la vie, plusieurs chaines françaises ont décidé de copier la série et de créer elles aussi leur feuilleton. Parmi elles, TF1 qui a lancé en septembre dernier ‘’Seconde Chance’’, un équivalent de plus belle la vie version parisienne.

 

Cette série relate le quotidien d’Alice, une mère de foyer comblée jusqu’au jour où son mari la quitte. Elle décide alors de reprendre sa vie en main et de changer. Après plusieurs entretiens d’embauche non concluant, elle est finalement embauchée par sa soi-disant amie d’enfance, Laetitia Demarsey, dans une prestigieuse agence de publicité.

Seconde chance ou pas, rien ne pourra vraisemblablement gâcher le bonheur et la réussite de la série. D'ailleurs, vous comprendrez tout sur les secrets de sa réussite sur le site de plus belle la vie.

Au fil des jours, Alice se rend compte que Laetitia n’est pas aussi gentille qu’elle en a l’air et que ses collègues sont tous plus farfelus les uns que les autres.

Diffusée du lundi au vendredi de 17h00 à 18h00, ‘’Seconde Chance’’ réunit chaque soirs en moyenne 1,5 millions de téléspectateurs. On est donc bien loin des 6 millions de Français qui chaque soir sont scotchés à leur poste de télévision devant Plus belle la vie.


  

Face à ce petit chiffre, TF1 a choisi de ne pas reconduire son feuilleton : ‘’Nous avions commandé 180 épisodes, nous les diffuserons tous mais nous n’irons pas plus loin. La série s’arrêtera donc mi-avril’’ confie l’un des dirigeants de la chaine.

Pari perdu donc pour la première chaine qui avait pourtant misé gros sur ce feuilleton avec l’espoir d’égaler voire surpasser le succès de la série phare de France 3. Au total, un budget de 28 millions d’euros, un décor de 2700 m2 et 14 comédiens récurrents ont été investi dans ce projet.

Impressionnant mais insuffisant pour battre plus belle la vie !

Malgré le faible score d’audience, un réseau de fans s’est constitué afin de dissuader les dirigeants de la chaine de déprogrammer ‘’Seconde Chance’’.

  

Non contents d’avoir évincés Alice et sa famille, les Mistraliens s’attaquent également au journal télévisé de TF1. Depuis que la série est diffusée à 20h05 au lieu de 20h20, le journal de Laurence Ferrari est de plus en plus délaissé par les téléspectateurs.

Un phénomène qui fait grincer des dents TF1 qui tente depuis de modifier l’horaire de diffusion de plus belle la vie, en vain. 

Publié dans Plus Belle La Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne suis pas d'accord seconde chance réuni 3 millions de télespectateur soit 35% de part de marcger c'est beaucoup plus que plus belle la vie cette serie na pas était déprogramer a cause de l'audience qui était excellente
Répondre